Yahoo vient d'honorer quelques unes des "oeuvres" du web qui constituent, à son sens, les meilleures trouvailles de l'année 2005. Parmi les vainqueurs, le site liveplasma.com est consacré dans la catégorie divertissement.


Depuis 4 ans, Yahoo s'adonne au petit jeu des récompenses. Originalité, créativité et design sont les critères de référence pour espérer décrocher l'estime du jury. C'est ainsi que s'est distingué le site Liveplasma anciennement dénommé Musicplasma, ce qui est peut-être plus parlant pour certains.

Liveplasma

Créer par un français ( c'est loin d'être du chauvinisme mais c'est à souligner ), ce site se veut être un moteur de découverte. Pour se faire, l'utilisateur avide d'élargir son univers culturel, entre par exemple le nom d'un de ses artistes préférés.

S'ouvre alors à lui une nouvelle galaxie dans laquelle il peut naviguer, découvrant au gré de ses envies tous les autres artistes les plus proches de ses goûts. En changeant de nom, le site marque le fait qu'il ne s'intéresse plus seulement à l'univers musical mais également au monde cinématographique.

Le résultat est assez spectaculaire ( visuellement parlant ) et bien documenté avec l' apparition de fiches détaillées ( discographie ou filmographie complète, ... ) grâce à une interface avec Amazon que l'on peut regretter ou pas, c'est selon.

Certes un peu déroutant au début, il faut bien avouer que c'est drôlement bien fait et la technologie flash sur laquelle repose le site se montre ici sous son meilleur jour. Ce n'est sans doute pas le site le plus utile mais il vaut largement le coup d'oeil.

A visiter donc ...

Liveplasma

Pour info, le palmarès des « Yahoo Finds Of The Year 2005 » est disponible ici .

Source : BBC NEWS