Il y a quelques années, des sociétés spécialisées dans la publicité lançaient les premières "barres publicitaires", ces barres affichant de la publicité sur les navigateurs Internet à l’époque du 56k en échange de quelques euros à la fin du mois.

locket  Le schéma a été repris par la suite pour proposer des forfaits à Internet gratuit, puis divers logiciels y compris sur PC et dispositifs mobiles ont surfé sur la tendance pour rémunérer les utilisateurs en fonction des clics, de la réalisation de sondages ou de tests d’applications.

Locket s’invite aujourd’hui sur le marché mobile avec des intentions similaires, mais un fonctionnement légèrement différent.

Ainsi, la société propose de vous rémunérer à condition d’utiliser votre écran de verrouillage comme un panneau d’affichage publicitaire.

Une fois la publicité affichée, deux options s’offrent à l’utilisateur, glisser son doigt pour déverrouiller son appareil, ou pour en apprendre davantage sur le spot affiché. Et c’est cette seconde option qui garantit une rémunération.

Une rémunération à 1 cent pour chaque publicité affichée, avec une limite de 3 cents par heure et donc 72 cents par jour en exploitant le logiciel au maximum pendant 24 heures.

Pas de quoi faire fortune, l’intérêt n’est pas là, mais plutôt de "rentabiliser" une partie du temps passé sur son smartphone. Ce n’est qu’à partir de 10 $ que les transferts peuvent être ordonnés par l’utilisateur et l’application annonce déjà souhaiter également proposer des bons de réduction et autres cartes cadeaux.

Malheureusement, si les affiches publicitaires sont travaillées pour s’afficher sous leur meilleur jour, quelques premiers retours font état de lenteurs et d’une utilisation de mémoire importante empiétant sur l’autonomie des appareils.

Disponible uniquement sur les appareils Android, il n’est pas certain que l’application trouve son public tant qu’un point capital n’aura pas été résolu : en modifiant l’écran de verrouillage, Locket ne permet plus de verrouiller son appareil par un code et propose de ce fait une faille de sécurité importante.

Source : Google Play