Qu’il s’agisse d’une caméra espion, d’un traqueur, d’un micro espion ou d’un logiciel, les progrès dans ce domaine sont énormes. Voyons ceci ensemble.
 

Les logiciels espions pour smartphone
Actuellement, pour quelques centaines d’euros, surveiller un smartphone est un jeu d’enfant grâce à des applications à acheter sur les plateformes telles que Promibs, Flexispy ou Espion-on-line. Pour ce faire, il suffit de visiter ces sites et de choisir parmi les offres existantes.

Une fois que l’application est installée dans le smartphone à espionner, vous avez accès aux conversations en direct, aux copies des SMS et mails. En fonction de l’application, il est même possible d’activer le micro à distance.

Par ailleurs, si vous en êtes victimes, s’en débarrasser est un jeu d’enfant. Un antivirus tel que McAfee peut détecter sans problème ce type d’application.


L’espionnage des ordinateurs
Pour les ordinateurs, des logiciels espions sont aussi disponibles. Certains d’entre eux permettent de transférer les mails vers un autre poste. D’autres copient carrément ce qui est tapé sur le clavier, comme c'est le cas des « keyloggers ». Ce logiciel transmet vers un autre ordinateur les e-mails, les conversations sur les réseaux sociaux, les textes tapés sur Word... Tout est retranscrit en un texte très précis relevant tout ce qui a été écrit sur l’ordinateur espionné.


Capturer du son et des images à moindre coût
Afin de rentabiliser le marché de l’espionnage, les fabricants conçoivent toujours plus petit, plus discret et moins cher.

-        SFR à votre service
Depuis quelques années, l’opérateur SFR propose à ses abonnés un système de vidéosurveillance comprenant une caméra motorisée connectée à sa box. Cette caméra espion HD est contrôlable à distance via son ordinateur ou son smartphone. En cas d’intrusion, un capteur de déplacement vous le signale aussitôt.

-        Interrupteur espion
Rien de plus discret pour une pièce qu’un interrupteur cachant une mini caméra. Celle-ci se met en marche dès qu’il y a un bruit ou un déplacement et enregistre tout ce qui se passe sur une durée de trois minutes.

Gadget-Camera-espion-hd

-        Radio-réveil pas comme les autres
Il ne sert plus maintenant qu’à se réveiller le matin puisqu’il peut être beaucoup plus que ça. Avec une mini caméra, un micro espion et un émetteur à l’intérieur, il se transforme en un gadget d’espionnage complet. Grâce à la fréquence hertzienne de l’émetteur, l’espionnage est instantané par le biais d’une télé connectée au récepteur.

-        Un stylo à la James Bond
Pour seulement 15 euros, il est possible de se procurer un stylo muni d’une mini caméra et d’un micro espion avec du son et des vidéos pouvant durer 4 heures maximum. Les images sont bien claires et les sons bien perceptibles. Pour accéder aux fichiers, un petit tour de dévissage et un branchement via USB sur son ordinateur suffisent. 

Le marché de l'espionnage connaît un grand engouement ces dernières années, preuve que les gens utilisent de plus en plus ce type de matériel, même si bien peu l'avouent. Quand à la moralité de tout ceci, nous vous laisserons seuls juges !