Microsoft 

 Nous vous en parlions récemment, Microsoft a dévoilé son calendrier bien surchargé d' ailleurs de ses ambitions, ici .

Microsoft se penche donc sur son futur système d' exploitation innovant et n' hésite pas à donner une date pour une version bêta.

En fin juin 2005, la bêta 1 de Longhorn sera disponible pour les testeurs, puis pour la fin de l' année au public, ici .

Cette première version du Windows " The Revolution " donnera un réel aperçu de ses possibilités car il ne faut pas oublier qu' en fin 2003, Microsoft avait proposé à des testeurs triés une version de Longhorn qui fut mise à jour au printemps 2004.

Le moteur graphique " Avalon " peut être déjà testé, tandis que " Indigo " s' oriente vers les services Web.

Microsoft proposera aussi une version test du révolutionnaire WinFS qui, aux dernières nouvelles, ne sera pas intégré à Longhorn, mais proposé séparément pour finir en natif dans le projet BlackComb.

Longhorn


Que l' on se rassure, nous parlons ici de dates futures pour l' horizon 2012.

A l' occasion de la version bêta de Longhorn, Microsoft aura optimisé les nouveaux modèles de pilotes.

On peut donc désespérer, vu le calendrier, de voir un soupçon de développement d' Internet Explorer 7.0, à moins que cela ne soit du domaine des projets secrets.

En tout cas, même si l' architecture de Longhorn repose sur un héritage lourd à porter ( NT - 2000 - XP ) elle préfigure un système à même de promouvoir une nouvelle génération de machines et d' applications.

L' innovation la plus marquante étant le noyau Next Generation Secure Computing Base qui fut l' occasion pour les développeurs de Longhorn d' adopter une nouvelle politique, programmer du code sécurisé.

 

Source : NewsCom