Microsoft est poursuivi pour violation de brevet avec sa Xbox 360.

L'histoire a commencé en 2003. Les géants Microsoft et Lucent étaient alors opposés dans une affaire judiciaire concernant un brevet portant le numéro 5,227,878. Ce dernier concernait la technologie de décodage MPEG-2 et avait été déposé en 1993, auprès de l' USPTO ( US Patent and Trademark Office ).

L'année dernière, le juge avait finalement donné raison à Microsoft, qui avançait une erreur de topographie dans le brevet en question. Mais voilà, depuis ce jugement, Lucent a corrigé ladite erreur auprès de l' USPTO.

Le 28 mars, la société déboutée a donc déposé une plainte contre Microsoft pour violation de son brevet dans sa dernière console Xbox 360, auprès de la Cour de Justice de San Diego.  Microsoft utiliserait dans sa console de jeu, sans payer les royalties, la technologie qui permet de passer d'une image numérique à une image analogique.

Lucent précise avoir tenté de négocier avec Microsoft avant de déposer plainte, mais sans aucun résultat, le second ayant apparement décidé de jouer la sourde oreille et volontairement violé son brevet.

La console Xbox 360 est vendue dans une quinzaine de pays. Lucent ne réclame pas le retrait de la console, mais un dédommagement financier.

Affaire à suivre...
Source : CDRinfo