The-Sun-LulzSec Le groupe LulzSec sort d'une retraite manifestement anticipée pour s'attaquer à l'image du magnat de la presse Rupert Murdoch. Patron de News Corporation, le puissant homme d'affaires australo-américain est actuellement au cœur d'un scandale d'écoutes téléphoniques au Royaume-Uni qui a conduit à l'arrêt de la publication du tabloïd News of the World.

Rupert Murdoch doit être entendu aujourd'hui par les députés britanniques. Une audition en mondovision où Rupert Murdoch sera bel et bien présent... car l'homme de 80 ans n'a pas passé l'arme à gauche. C'est ce qu'avait annoncé le site Web de The Sun, le quotidien en langue anglaise le plus vendu au monde qui appartient lui aussi à l'empire Murdoch.

Cet acte de piratage informatique a donc été revendiqué par une vielle connaissance : ceux qui piratent pour l'amusement. LulzSec avait pourtant annoncé la fin de ses activités, alors que certains de ses membres se sont alliés à Anonymous dans le cadre d'une opération AntiSec.

Dans la nuit de lundi à mardi ( en France ), les internautes qui ont consulté le site de The Sun ont eu la surprise de tomber sur une page d'accueil annonçant la mort de Rupert Murdoch dont le cadavre a été retrouvé sans vie dans son jardin suite à l'ingestion d'une grande quantité de palladium. Plus tard, les internautes ont été redirigés vers le fil Twitter de LuzSec.

Via Twitter, LulzSec a indiqué avoir pris possession de The Sun / News of the World :  " cette histoire est simplement la phase 1 - attendez-vous à ce que le Lulz déferle ces prochains jours ( ndlr : lulz est une forme dérivée de lol ) ".

Le site de The Sun paraît avoir retrouvé un fonctionnement normal. TechCrunch a publié une capture d'écran ( illustration de cette actualité ) de la fausse annonce de la mort de Rupert Murdoch. On peut évidemment se demander si LulzSec n'a pas fait plus que seulement défacer le site de The Sun.