Pampers a ainsi annoncé Lumi, un système tout-en-un qui devrait permettre aux parents de mieux surveiller leur enfant pendant la nuit et les siestes. Le système repose sur deux capteurs d'activités pour couches ainsi qu'une caméra, le tout étant synchronisé depuis une application mobile.

Pampers lumi 1

La marque vise surtout la première année du nourrisson et les parents devant faire face à leur premier enfant. Lumi propose ainsi, grâce aux capteurs, de détecter le taux d'humidité et de prévenir les parents lorsque la couche est un peu trop pleine. Le système est compatible avec les couches de la marque qui disposent déjà d'un marqueur (trait) passant du jaune au bleu lorsque la couche est humide.

Le système propose ainsi de surveille l'enfant à distance grâce à une caméra WiFi signée Logitech, le tout est équipé de quelques capteurs notamment de température ou de taux d'humidité pour s'assurer que bébé dort dans un environnement idéal.

Pampers Lumi 2

Si Pampers présente son système comme idéal, il faut conserver à l'esprit que les capteurs imposent l'achat de couches de la marque. Qui plus est, ces capteurs ne sont pas compatibles avec la détection des selles. Par ailleurs, la question de l'utilisation de caméras dans la chambre à coucher s'est déjà montrée problématique avec différentes failles et des milliers de caméras en accès libre sur Internet...

Pampers n'a communiqué aucun prix pour son système, le lancement est prévu cet automne.