Outre la lutte contre les virus, chevaux de Troie et failles d' Internet Explorer, une lutte plus insidieuse et plus perfide se dessine à l' horizon.

La lutte contre le piratage des films, via Internet.

Les représentants du cinéma et de l' audiovisuel français mettent en oeuvre une plate-forme commune de lutte, le tout sous la tutelle du ministère de la culture et affilié à celui de l' industrie.

Les organismes en lutte comme l' ARP ( civile ) la FICAM ( industrie du cinéma ), la FNCF ( fédération nationale ) la SACD ( société d' auteurs ) et l' ALPA ( lutte contre le piratage ) mettent leurs ressources en commun.

Trois axes majeurs prédéfinis pour lutter contre ce manque à gagner:

Réalisation d' actions de sensibilisation et de communication auprès du grand public
Application d' une riposte graduée aux actes illicites
Développement d' offres légales en ligne.

" Pour être pleinement efficaces, ces propositions supposent la pleine et entière collaboration des fournisseurs d'accès à Internet à la lutte contre la contrefaçon numérique, conformément aux engagements qu'ils ont pris en la matière devant les pouvoirs publics ", précise le communiqué.

Les acteurs tels, les Fournisseurs d' Accès à Internet, les éditeurs de vidéos, les chaînes hertziennes et payantes ont été priées de faire état de leurs propositions.

On s' aperçoit donc, que la lutte contre le piratage des films s' accentue et que tous les protagonistes oeuvrent dans le même sens pour une plus grande efficacité.

L' information, la sensibilisation, la répression ne semblent pas vraiment effrayer les " Uploader " aficionados des réseaux P2P malgré les peines encourues.

Et si une solution plus rationnelle se dégageait, car votre serviteur pense qu' un accès plus diversifié et plus compétitif serait en outre des mesures à appliquer, comme la baisse du prix des CD ou des DVD ou le choix de musiques ou de films à la carte pour le prix d' une séance normale.

Source : Yahoo.