Apple est souvent décrié par ses détracteurs, il faut aussi avouer qu'il est aussi beaucoup copié.

Qui ne se souvient pas des eMachines du coréen Daewoo qui copiaient allégrement les iMac première génération par exemple '

Pour l'iPod, Apple a aussi son copieur "officiel" et il se nomme LuxPro. LuxPro s'est fait connaître une première fois il y a quelques mois en présentant un clone parfait de l'iPod Shuffle.

Luxpro ipod

La stratégie de LuxPro est assez simple : proposer des produits moins chers ou disposant de plus de fonctionnalités. Dans le cas du Super Tangent, le lecteur est capable de lire les WMA, dispose d'un tuner FM et d'un enregistreur vocal.

Un autre modèle, le Top Tangent, ajoute lui un écran.

 

Aujourd'hui, LuxPro vient d'annoncer son nouveau modèle, le Pico (Pico, Nano, vous suivez ') qui ressemble fortement au dernier de chez Apple.

Luxpro pico
(Cliquez pour agrandir)

C'est assez impressionnant de voir une société plagier à ce point Apple mais c'est encore plus impressionnant de voir que ce dernier ne réagit pas.

Quoiqu'il en soit, n'espérez pas encore le commander, à part cette image, rien n'est précisé quant à ses caractéristiques. Cela semble donc se faire dans la précipitation.

Source : LuxPro