Depuis vendredi déjà, la page d'accueil de Make Love Not Spam, la désormais célèbre action de Lycos à l'encontre des poluposteurs ne contient qu'un simple : Stay tuned.

Ce qui signifie dans la plus belle langue du monde : Restez à l'écoute.

 

En effet, il n'est plus possible de télécharger l'économiseur d'écran qui avait propulsé Lycos au devant de la scène anti-pourriel.

Pourtant, l'opération de Lycos a été vivement critiquée par le reste de la communauté des anti-poluposteurs, qui ont vu dans Make Love Not Spam un simple programme permettant de déclencher une attaque par déni de service.

Officiellement, le programme devait générer du trafic de tel sorte que les sites des poluposteurs restent en ligne mais que la bande passante ne puisse être utilisée pour des envois massifs de courriers non solicités.

En réalité, l'économiseur d'écran à provoquer des interruptions de services sur deux sites chinois. Lycos aurait-il oublier de prendre en compte les spécificités nationales '

Il faut savoir que les caractères de l'alphabet chinois (c'est aussi valable pour le russe) s'encode sur deux fois plus d'octets que les caractères latins. L'utilisation de la bande passante est donc presque double.

 

On peut aussi rappeler que durant l'opération, plus précisément, le soir même du premier jour, la page de Lycos demeurait inaccessible. On suspecte la revanche des poluposteurs.

Alors, la viande en boîte aurait-elle eu raison du chien '