Logo lycos 1 Lycos a déclaré jeudi qu'il avait lancé son dernier produit : Mix, un outil qui permettra aux utilisateurs avides d'expériences vidéoludiques ininterrompues de satisfaire leurs envies en se servant parmi les vidéos glanées sur divers sites et en les regroupant toutes en une playlist customisée à souhait.


La preuve dans le texte (et l'image)
Cette offre fait partie intégrante (enfin à retardement) de l'experience complète appellée " watch and chat " promulguée par Lycos lors du lancement de Lycos Cinema en novembre dernier. Lancement dont nous vous avions parlé ici.

Les utilisateurs (coeur de cible : adolescents amateurs de technologie et de vidéos) pourront donc discuter entre eux sur des espaces de chat à propos des vidéos qu'ils auront visionnées, ou qu'ils sont en train de visionner, et pourront aussi mettre en pause, jouer, rembobiner et avancer les vidéos de façon commune (ce qui devrait donner lieu à de joyeux mics-macs).

Les Mixes effectués pourront être rendus publics, et n'importe qui pourra alors ajouter des vidéos à la playlist, ou rester privés, et le propriétaire de la liste sera le seul à pouvoir ajouter des vidéos.

Les vidéos en question pourront être ajoutées aux playlists à travers un système de marque-page qui sera compatible et disponible pour tous les types de navigateurs. Le service Lycos Mix sera compatible avec les environnements Windows et Mac OS X, et fonctionnera sous Internet Explorer, Safari et Firefox.