Les groupes M6 et France Télécom (Orange) s'étaient associés l'année dernière en proposant un service de téléphonie nommé OrangeM6 Mobile by Orange. Aujourd'hui, ce sont donc 420.000 abonnés qui ont répondu présents, faisant de cette offre un succès commercial.


Un succès
Selon Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 :
"420.000 abonnés en un an : c'est le lancement le plus réussi d'une marque qui ne soit pas celle d'un opérateur. Et le mois de juin s'annonce comme un très bon mois".

Du côté des résultats financiers, ce dernier précise que ce service contribuera de façon significative au résultat des diversifications en 2006, entre 5 et 11 millions d'euros de résultat net par an.


L'offre

L'offre M6 Mobile vise en particulier la cible des 15-25 ans, avec des forfaits bloqués qui proposent des appels illimités le soir et le week-end. Les forfaits de base démarrent à 19,90€ jusqu'à 28,90€.
M6 annonce que le revenu moyen par abonné (ARPU) s'établit entre 20 et 25 euros pour les premiers forfaits, à plus de 30 euros pour les plus chers, les clients utilisant généralement du hors forfait..

Selon Didier Quillot, président d'Orange France, la rentabilité de ce type de produit est très bonne :
"Le modèle M6 mobile by Orange est une vraie réussite. Notre engagement était de parvenir à un million de clients en trois ans, nous sommes très bien partis pour cet objectif. Nous sommes même largement en avance".
Source : Reuters