snowleopard_10a261_013 Au mois de février, une nouvelle build de Mac OS X 10.6 a été envoyée à un panel de testeurs. Après quelques jours entre leurs mains, les premières fuites ont filtré sur le Web avec évoquées des fonctionnalités héritées de l'iPhone, à savoir CoreLocation, et l'ouverture de la technologie trackpad multitouch aux développeurs tiers. De la géolocalisation via équipements Wi-Fi en perspective grâce au service proposé par Skyhook et du pavé tactile.

Cette version d'essai a également laissé sous-entendre une gratuité de la version jadis qualifiée de Pro du framework multimédia QuickTime, et en l'occurrence QuickTime X (conversion des fichiers multimédia dans différents formats, consultation plein écran, capture vidéo...).

Le site World of Apple a publié hier une série de captures d'écran issues de cette même build de Snow Leopard laissant entrevoir quelques petites nouveautés. Parmi ces nouveautés, la possibilité de restaurer à leur emplacement d'origine des fichiers supprimés et présents dans la corbeille.

  snowleopard_10a261_001   snowleopard_10a261_002
snowleopard_10a261_007   snowleopard_10a261_010

On notera aussi la cure d'amaigrissement de certaines applications à l'instar de Mail et des applications réécrites avec l'API native d'Apple Cocoa, des raccourcis clavier plus faciles à configurer, des changements au niveau de l'interface utilisateur du panneau des Paramètres Système, ou encore la possibilité de naviguer dans un dossier via la vue Piles dans le Dock.