Alors qu'elle testait Snow Leopard, nouveau système d'exploitation d'Apple dont le lancement est prévu ce vendredi 28 août, la firme de sécurité informatique Intego a noté quelque chose d'inattendu lors d'un téléchargement depuis le navigateur Web Safari.

Comme elle l'explique dans un billet posté sur son blogue consacré à la sécurité Mac, une fenêtre pop-up s'est ouverte en premier plan, lui indiquant la présence d'un malware dans l'image disque qu'elle tentait de rapatrier et lui proposant de supprimer cette dernière.

Snow Leopard antivirus Le nouvel OS d'Apple embarque une solution de détection et de suppression des virus. Rien ne permet en revanche de savoir si c'est une société tierce qui en est à l'origine ou si Apple a développé la sienne.

S'il intéresse beaucoup moins les créateurs de virus que Windows du fait du nombre moins important de cibles potentielles, Mac OS X  n'est pas exempt de failles exploitables. Le choix d'intégrer un antivirus ne peut donc être qu'une bonne chose pour la sécurité des utilisateurs. Reste maintenant à juger de son efficacité au quotidien et sur le long terme.