Selon le cabinet d'étude TrendForce, Apple pourrait ainsi proposer une nouvelle gamme de MacBook Air  pour la rentrée. Le cabinet évoque le renouvellement total de la gamme de portables d'Apple, MacBook Pro et Air, avec une présentation qui interviendrait au mois de septembre ou octobre.

Jusqu'ici, les rumeurs voulaient qu'Apple abandonne sa gamme MacBook Air. D'une part, la marque a enterré cette dénomination sur la gamme iPad, d'autre part, les récents MacBook Pro affichent déjà un design hérité du Air avec une finesse extrême et un encombrement minimal.

Reste que le MacBook Air constitue toujours l'entrée de gamme des portables Apple avec un ticket d'entrée situé sous les 1000 euros. Rappelons que le dernier MacBook Air a été rafraichi pour la dernière fois en 2017 et qu'il embarque toujours un Core i5 de 5e génération dans sa version de base. Ce dernier ne peut ainsi clairement pas rivaliser avec les nombreux PC portables du marché équipés de processeurs Intel de 8e génération et facturés sous la barre de 700€.