Le MacBook Pro millésime 2016 d'Apple est actuellement au coeur de la tourmente. Le portable, qui a déjà souffert de problèmes avec l'adaptateur-gate multiplient désormais les bugs.

Nombreux sont les utilisateurs à rapporter des problèmes d'affichage, qui vont du simple glitch à la déformation d'image en passant par une distorsion tellement importante que le portable devient inutilisable. Pour d'autres, les choses sont plus franches : macOS plante en boucle et sans prévenir...

Macbook 2017

Ces problèmes concernent principalement les modèles 15 pouces avancés ainsi que les 13 et 15 pouces standard selon MacRumors. Ces problèmes avaient déjà été rencontrés par divers journalistes ayant testé le MacBook, le doute était laissé concernant une éventuelle résolution du problème via une mise à jour, ce qui n'est désormais plus le cas.

Selon des premiers retours émanant du SAV, les problèmes seraient à la fois d'origine matérielle et logicielle. La communauté d'utilisateur a déjà rassemblé des données pour tenter d'expliquer ces pannes, sans succès pour l'instant.

Du côté d'Apple, on indique être au courant de la situation et chercher un moyen fiable et pérenne de résoudre l'ensemble des problématiques rencontrées... Comme quoi, payer un portable plus de 3000 € n'épargne désormais plus personne de rencontrer ce genre de souci.

Source : MacRumors