Un possesseur de l'un des derniers MacBook Pro a vu sa machine prendre feu. L'incident serait imputable au connecteur d'alimentation MagSafe.

Voilà qui commence fort pour les derniers portables MacBook Pro d'Apple, ceux basés sur des processeurs Intel. L'un de ses acquéreurs a vu le sien prendre feu sous ses yeux.

La cause de l'incident : le connecteur aimanté MagSafe, prévu pour se détacher au cas où quelqu'un se prendrait malencontreusement les pieds dedans. Suite à un court-circuit, au niveau du connecteur, la machine a pris feu. Rassurant...

Magsafe feu Magsafe feu
Magsafe feu

Le propriétaire, Rogier Mulder, s'est alors empressé de prendre quelques photos du connecteur et de les diffuser sur Internet, via son blogue, pour les retirer ensuite à la demande d' Apple.

Il s'est expliqué ainsi, sur son blogue :

" Le support technique d’Apple a répondu extrêmement rapidement. Les ingénieurs de mon magasin Apple ont été contactés par leurs collègues américains pour savoir si j’avais déjà placé un appel. Je vais recevoir un nouveau portable et je vais retourner celui qui est défectueux. "

Le retrait des photos, vu par certaines personnes comme une sorte de censure, n'a pas empêché plusieurs sites d'avoir récupéré ces fameuses photos et de les diffuser à leur tour. Reste à voir, si Apple fera un rappel en masse ou non.

Merci à petitlutinmalin pour l'information ;-)
Source : QUEBEC MICRO