Machu picchu Perchée à plus de 2400 mètres d'altitude sur les hauteurs de la Cordillère des Andes, l'ancienne cité perdue des Incas n'a été redécouverte qu'en 1911 !

Signifiant littéralement vieille montagne, le Machu Picchu est considéré comme l'un des trésors archéologiques et architecturaux les plus extraordinaires au monde avec notamment le fameux Temple du Soleil qui évoquera sans doute quelques souvenirs animés à certains.


Faute de moyens financiers conséquents, pensez au Net
Lancé par l’Organisation Non Gouvernementale Patronato del Peru, MachuPicchu360.com permet d'admirer grâce à des prises de vue à 360 degrés* ( d'où le nom du site ), l'ensemble de ce lieu mythique empreint de spiritualité et de légendes en tout genre.

Qui plus est, l'internaute n'est pas laissé seul à l'abandon et il peut s'en référer aux commentaires " avisés " ( un encadrement très touristique ) d'une cyberguide qui s'exprime notamment en français, afin d'agrémenter son périple sur les chemins escarpés du Machu Picchu.

Vous ne ferez sans doute pas le plein de globules rouges mais au moins sur le Net, pas de problème d'accoutumance à l'altitude !

Victime de son succès et de l'engouement suscité, le site qui a ouvert ses portes  il y a maintenant plus de deux semaines, est resté complètement saturé pendant plusieurs jours.


* avec un angle de vue couvrant 360° x 180°, la photographie panoramique sphérique permet de montrer un espace complet en une seule image