C'est l'intérêt principal des programmes de test bêta : repérer les bugs pour les corriger au maximum avant la publication de la version finale d'un logiciel. Apple propose ainsi différentes phases de béta pour l'ensemble de ses logiciels, et aujourd'hui c'est macOS Catalina qui fait beaucoup parler.

macos-catalina-sidecar-ipad-pro

Il apparaît ainsi que les utilisateurs de la béta du prochain OS d'Apple subissent énormément de bugs, notamment certains concentrés au sein d'iCloud, le service de stockage et de synchronisation d'Apple.

Parmi les plus contraignants, le fait que certains dossiers se multiplient avec des copies vides. Pire encore, certains fichiers ainsi synchronisés sur iCloud sont remplacés par des copies vides de tout document, ce qui entraîne des pertes de fichiers. A cela se mêlent quelques déconvenues d'un autre genre comme la synchronisation très lente de certains dossiers jusqu'à leur blocage (il faut alors redémarrer l'ordinateur).

Apple a confirmé les problèmes et dresse différentes listes de bugs connus à ce jour. On apprend ainsi qu'une sauvegarde iCloud lancée manuellement n'ira pas toujours jusqu'à son terme ou encore que les mémos vocaux synchronisés dans iCloud risquent de ne pas être utilisables...