Apple enfonce le clou quant à l'impossibilité d'utiliser son système d'exploitation sur n'importe quel PC.

Dans une news précédente, nous vous énoncions les principales raisons pour lesquelles Apple ne laisserait vraisemblablement jamais n'importe quel PC accueillir son système d'exploitation MacOSX.

Si une confirmation était nécessaire, Apple vient d'annoncer la mise à disposition des développeurs d'une nouvelle version de test de son OS pour processeurs x86. La Build 8B1027 permet de rattraper le décalage qui existait entre applications pour MacOSX et logiciels développés pour "MacTel", puisqu'elle autorise le portage des programmes initialement prévus pour Tiger en version 10.4.2.

Inclus dans cette versions également, des outils de lutte contre le piratage. Ainsi, les logiciels conçus grâce à Build 8B1027 ne tourneront pas sous les versions piratées qui ont fleuri ces dernières semaines sur les réseaux de P2P. Apple a fait savoir qu'il continuerait de procéder de la sorte jusqu'à la sortie de la version définitive de MacOSX pour processeurs Intel.

De plus, les futures mises à jour de Xcode pour PowerPC interdiront l'utilisation de logiciels développés pour les versions antérieures des Intel Builds.

Apple devrait durcir ses contrôles TPM (Trusted Platform Module) d'ici à la sortie de la version finale de MacOSX pour Intel, de manière à s'assurer que les versions antérieures des logiciels Universal Binary ne pourraient pas tourner sur des systèmes à l'origine douteuse...

Rappelons qu'Apple réalise une grosse part de son chiffre d'affaires --et de ses bénéfices-- en vendant des ordinateurs, contrairement à son rival Microsoft, qui est avant tout un éditeur de logiciels.


Source : OS News