La start-up Magic Leap continue de faire le buzz à grand renfort de vidéos de présentation de son futur système de réalité augmentée. Désormais valorisée à 4,5 milliard de dollars, la firme dévoile une nouvelle vidéo toujours plus saisissante.

Au menu : une interface comparable à celle proposée par le casque HoloLens de Microsoft soit des environnements de travail et de divertissement qui s'adaptent aux éléments qui entourent l'utilisateur. On peut ainsi y voir des bureaux virtuels, des animations diverses, fenêtres Internet... Tout cela s'intégrant parfaitement avec la pièce dans laquelle se situe l'utilisateur.

  

La vidéo présente un champ de vision large, contrairement à ce que propose HoloLens avec un affichage finalement très réduit. Malgré tout, Magic Leap n'a jamais abordé la question du matériel qui était à l'oeuvre derrière ses démonstrations, et le soufflé pourrait ainsi retomber aussi rapidement qu'il est monté.

Magic Leap verre photonique

Wired a toutefois présenté ce qui s'apparente à un "verre photonique" qui serait en relation directe avec la technologie de Magic Leap. Il s'agirait d'un verre à la structure 3D très complexe qui permettrait de recréer un champ de profondeur et un affichage sur plusieurs plans.

Pour l'instant, la seule certitude que l'on a sur Magic Leap, c'est sa capacité à développer des interfaces séduisantes et à les mettre en scène dans des vidéos toujours pleines de promesses. Reste à savoir si la société se limitera à la production de logiciels et interfaces pour les casques de réalité augmentée ou mixte, ou si un casque ou des lunettes sont bel et bien en préparation.