La société Magic Leap avait surpris son monde avec des vidéos alléchantes préparant l'idée d'un concept de lunettes de réalité mixte durant les salons de jeux vidéo et elle avait su capter énormément d'argent, la valorisant pour plusieurs milliards de dollars, mais rien de concret n'était sorti depuis plusieurs années.

Cela change avec les Magic Leap One, des lunettes de réalité mixte qui promettent d'afficher des objets virtuels dans l'environnement réel perçu à travers les lunettes, en respectant les proportions et en conservant leur position quand l'utilisateur se déplace, de manière à recréer l'impression de volume.

Magic Leap One 02

Se rapprochant par leur fonctionnement du casque HoloLens de Microsoft, la puissance de calcul ne se trouve cependant pas directement dans les lunettes mais dans une petite unité ronde qui pourra tenir dans une poche.

Magic Leap One accessoires

Cela permet au Magic Leap One de conserver un aspect relativement compact portant les caméras et capteurs nécessaires à la création de la réalité virtuelle, ainsi que du son spatial, avec des éléments de personnalisation pour s'adapter à toutes les morphologies et la possibilité d'être utilisé par des porteurs de lunettes de vue.

La première version annoncée est la Magic Leap One : Creator Edition destinée aux développeurs et early adopters mais il s'agira déjà d'une version aboutie et non d'un prototype avancé.

Les lunettes seront livrées avec un contrôleur à retour haptique et six degrés de liberté pour pouvoir interagir finement avec les objets virtuels. La commercialisation est annoncée pour 2018, sans plus de précisions, tandis que le prix est encore inconnu.

Source : Magic Leap