Magnatune propose un nouveau service d'achat de musique online à des prix défiants toute concurrence.

Ipod

Ce que propose Magnatune est simple. Contre la somme de 200 dollars ( 171 euros ), vous pouvez remplir votre baladeur numérique avec 40 Go de musiques, ceci en toute légalité et en rémunérant directement leurs auteurs.

Itunes
Pour l'utilisateur, cette solution paraît plus que rentable. En effet, remplir un baladeur de 40 Go, via des plateformes de musiques en ligne proposant le titre à 0,99 euros, représenterait un investissement financier beaucoup plus important. De plus, ici, l'artiste profite bel et bien de ses droits d'auteurs
.
Logo magnatune

Explication de Magnatune :


" Avec 400 albums pour 200 dollars, Magnatune va vendre de la musique de qualité à un prix qu'iTunes ne peut pas atteindre, et il donnera le profit à l'artiste, pas à l'industrie. "



En effet, il est question d'un reversement de 50% à l'artiste, alors qu'en règle générale les maisons de disques exploitent les productions sans vraiment se soucier de ceux qui en sont à l'origine, leur versant seulement environ 10 %.


Quelques informations pratiques :

  • les fichiers sont encodés à 128 Kbit/s ( qualité CD )
  • ils ne possèdent pas de DRM ( ils peuvent être copiés à volonté )
  • Le client verse ce qu'il souhaite et ce qu'il peut pour chaque morceau ( aucun prix de fixé )

Remarque : cette offre n'est pas encore disponible sur le site officiel bien qu'un communiqué officiel ait été reçu par nos confrères..


Reste à voir si ce service tiendra la route financièrement, et à attendre la réaction de la concurrence.
Source : Ratiatum