Le site VNUnet.fr publie une interview intéressante de Régis Novi, Directeur Général de la société MailInBlack. Cet outil propose ni plus ni moins d'éliminer 100 % des spams qui envahissent nos boîtes aux lettres.


Une solution assez originale puisque l'angle d'attaque est différent des produits anti-spams couramment proposés sur le marché. MailInBlack ne cherche pas à définir ce qu'est un spam mais plutôt à cerner l'authenticité de l'expéditeur pour mieux le contrer. Cela permet justement de distinguer un correspondant humain d'un robot.

Mail1

Cliquez pour agrandir


D'autre part, cette solution est couplée à un antivirus au cas ou une tentative d'usurpation d'identité serait en oeuvre :  "Un spam envoyé à partir d'une adresse e-mail usurpée a de grandes chances de véhiculer une pièce jointe virale. Donc, avant de vérifier la nature du courrier par authentification de l'expéditeur, nous passons tous les e-mails à l'antivirus"

Vous l'aurez compris, la solution MailInBlack passe par l'utilisation de l'interface de cette société pour lire ses emails. Il est cependant possible de pré-autoriser des expéditeurs déjà connus : soit par adresse individuelle, par carnet d’adresses, ou par nom de domaine (utile pour les collègues de la même entreprise ou les newsletters). Pour ces personnes, leurs messages seront transmis automatiquement vers votre BAL.

L'abonnement qui est annuel s'adresse aux entreprises comme aux particuliers.

Il est possible d'essayer cet outil ingénieux gratuitement durant 30 jours.


Lire l'interview de VNU
Essayer MailInBlack

Source : VNUNet