A l'occasion de leur présentation en 2016 avec l'iPhone 7 et 7 Plus, les Airpods ont subi des critiques nourries. Accusés de n'être que des accessoires facturés au prix fort tout en étant à l'origine de la disparition du port jack sur l'iPhone, les écouteurs sans fil d'Apple n'ont pas franchement eu l'accueil attendu.

Mais au-delà des critiques, les Airpods sont un véritable succès pour Apple. Malgré un prix de 179 euros et des difficultés d'approvisionnement la première année, la marque devrait écouler de 26 à 28 millions d'airpods en 2018, selon des données avancées par Ming-Chi Kuo de KGI Securities.

Apple AirPods

Cette année, Apple devrait écouler de 13 à 14 millions d'Airpods, mais la firme a rencontré de nombreux problèmes d'approvisionnement et de production, qui tendent enfin à se résorber. Avec une production à pleine capacité dès l'année prochaine, les ventes devraient pouvoir suivre.

Finalement, en supprimant le port Jack de son iPhone, Apple aura réussi son pari de forcer les utilisateurs à se rééquiper en casque audio... D'ailleurs, il n'est pas question de faire revenir le connecteur sur les terminaux de la marque l'ayant déjà abandonné.

Concernant les Airpods, Apple envisagerait actuellement de proposer un nouveau boitier de recharge. Selon MacPrime, ce nouveau boitier pourrait être commercialisé dès ce mois de décembre pour un prix de 69 $, la particularité du boitier sera sa compatibilité avec la base de recharge sans fil d'Apple, le boitier serait donc équipé d'un module de recharge sans fil Qi.