La guerre commerciale qui oppose Microsoft aux systèmes d'exploitation du monde libre (comme Linux) vient de voir aujourd'hui une bataille remportée par la société française Mandrakesoft.

Ainsi, Gaël Duval, co-fondateur de cette société, nous informe que Mandrakesoft vient de remporter un contrat du Ministère de la Défense d'une durée de 3 ans et d'un montant d'un million d'euros.

Mandrakesoft travaillera, au sein d'un consortium de 5 membres, au développement d'un système d'exploitation basé sur Linux et destiné à être certifié CC-EAL-5 (Common Criteria Evaluation Assurance Level 5), un standard international garantissant un niveau de sécurité exceptionnel. Ce contrat est le plus important que la société ait remporté à ce jour. Il vient confirmer la validité de la stratégie adoptée par Mandrakesoft, qui développe actuellement ses activités sur les marchés publics et professionnels.

Tous les détails sont présentés dans le communiqué de presse ci-dessous.


Depuis quelques temps déjà le monde libre (logiciels et système d'exploitation) a le vent en poupe (voir l'exemple de l'administration française), et même Microsoft a avoué son "soucis" de cette situation.

Irons-nous bientôt vers la fin d'un monopole '


Affaire à suivre.

Lire le communiqué de presse