Mandriva dévoile sa nouvelle distribution Linux "2006".


Mandriva
, née en début d'année de l'union du Français MandrakeSoft et du Brésilien Conectiva, présente aujourd'hui la déclinaison "2006" de sa distribution Linux.


En fait, il faudrait écrire "les" déclinaisons, puisqu'elles sont au nombre de trois:

  • Discovery/Lx, pour ceux qui découvrent Linux;

  • PowerPack, pour "utilisateurs avancés" (dixit Mandriva);

  • PowerPack+, destinées aux très petites entreprises et aux travailleurs indépendants.

Mandriva assure avoir au mieux intégré les technologies Conectiva et Lycoris (que Mandriva a racheté voici quelques mois) dans cette nouvelle distribution, et rappelle que cette dernière est la seule sur le marché à inclure un support officiel pour la technologie Centrino d'Intel, ainsi qu'une intégration native du logiciel de téléphonie sur Internet Skype.

Mandriva met en avant deux nouvelles fonctionnalités dont se dote "2006": le système de gestion de fichiers Kat et le pare-feu interactif.

Ce dernier adapte en permanence la protection de l'ordinateur, en fonction de son utilisation, au lieu de recourir à des règles de fonctionnement fixe.

Kat est un sytème de recherche de fichiers sur le poste de travail, qui permet non seulement de trouver des fichiers en fonction de leur nom, mais également à travers leur contenu.

Mandriva 2006 adopte également le Desktop Lx de Lycoris, une interface qui évoque celle de Microsoft Windows, et facilite la prise en main pour les néophytes.

Une visite sur le site de l'éditeur vous donnera accès à une longue liste de nouvelles fonctionnalités disponible sur Mandriva 2006.


Source : OS News