Mandriva Après les Etats-Unis, le Brésil, l' Argentine, le Mexique, le Nigéria ou encore la Corée du Sud pour ne citer qu'eux, l'éditeur français du monde Linux poursuit son tour du monde, cette fois-ci vers une destination peut-être moins exotique mais tout aussi importante.


L'écosystème Mandriva prend encore de l'ampleur
Dans un communiqué de presse, Mandriva annonce en effet le lancement de Mandriva Benelux NV qui est en réalité effectif depuis le 16 août 2007. La mission de ce nouveau partenaire sera de favoriser la propagation de la distribution Mandriva Linux auprès des particuliers, structures scolaires et entreprises en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Comme partout dans le monde où Mandriva tente de tirer son épingle du jeu, cela passe notamment par la mise à disposition de ses produits via les fabriquants ( Original Equipment Manufacturer ) et distributeurs ( Value Aded Reseler ) locaux ainsi que la mise en place de centres de formation certifiés Mandriva et la collaboration avec des éditeurs de logiciels indépendants.

" Nos récentes expériences nous ont apprises qu'établir des partenariats stratégiques forts est vital pour améliorer la croissance et optimiser nos succès sur le long terme " a déclaré Gaurav Parakh, responsable Partenariat de Mandriva.


N.B : hormis la France, Mandriva dispose de bureaux au sens strict du terme, aux Etats-Unis et au Brésil.