Mandriva Selon l'éditeur français du monde Linux, 37% des serveurs des administrations sud-coréennes fonctionneraient sous Linux. Un taux amené à croître bien vite suite aux annonces du gouvernement sud-coréen de faire migrer vers les logiciels libres un nombre important de ses ordinateurs et serveurs et de soutenir des produits et services Open Source, indique Mandriva.


Mandriva se choisit un ambassadeur en Corée
Le marché est donc là, une opportunité que Mandriva se devait de saisir, ce qu'elle va faire avec le concours de la société MetaNav qui la représentera en Corée et plus largement en Asie du Sud-Est, dans le cadre d'une mission de promotion et d'accompagnement des produits Mandriva axée sur trois points :
  • Développement collaboratif d'une version de Mandriva Linux adaptée au marché asiatique.
  • Mise en place de formations et de support pour les professionnels et les particuliers en Asie.
  • Mise à disposition des produits Mandriva via les fabriquants ( OEM ) et distributeurs ( VAR ) locaux.
" Les logiciels libres sont en pleine expansion en Asie, tout particulièrement en Corée du Sud. Mandriva travaillera en étroite collaboration avec MetaNav pour proposer les solutions Mandriva Linux aux Coréens, nous nous réjouissons de prendre part à cette transition vers l' Open Source " a déclaré Gaurav Parakh, responsable partenaires de Mandriva.