Le feuilleton de la survie de Mandriva n'est pas terminé. L'éditeur semblait au bord de la faillite et avait tiré la sonnette d'alarme suite à l'échec d'une solution de recapitalisation. Puis un espoir a fait surface avec une offre de rachat par un tiers.

Nouvel échec. Cette offre de rachat a été refusée et pour Mandriva de voir s'envoler cette roue de secours afin d'assurer son avenir. La fin des haricots ? Pas encore si l'on en juge par la teneur du billet publié par le directeur opérationnel de Mandriva.

L'espoir est encore entretenu par Jean-Manuel Croset qui écrit :

" Nous travaillons à une solution alternative pour la suite. Nous pouvons compter dans cette période critique sur le soutien sans faille de l'Agence régionale de développement Paris Île-de-France que nous tenons d'ores et déjà à remercier pour l'excellence de son action. "

Il ajoute que la situation financière est meilleure que prévue... Voilà qui tranche singulièrement avec les précédentes déclarations. Y aurait-il eu un tantinet de manipulation pour tenter de faire bouger quelques lignes ?

Mandriva-2011