Mandriva corporate desktop Si au plus grand désarroi de l'éditeur français Linux, la préférence nationale n'a pas joué en sa faveur pour l'attribution de l'appel d'offre intéressant le renouvellement des postes de travail de l' Assemblée, l'existence d'atomes crochus avec le Ministère de l' Agriculture et de la Pêche ne fait par contre plus l'ombre d'un doute.


Mandriva pêche un gros poisson
Dans un communiqué de presse, Mandriva annonce ainsi que ce Ministère a fait le choix de basculer sous deux ans, ses près de 400 serveurs locaux du système d'exploitation Windows NT vers la distribution Mandriva Corporate Server 4.0.

Une migration pas réellement surprenante, puisque Mandriva a déjà franchi les portes très ouvertes de ce Ministère en 2005. Mandriva précise en outre que cette migration s'accompagnera d'une prestation de service en termes de formation et d'assistance personnalisée (plus de 200 personnes concernées).

Pour François Bancilhon, PDG de Mandriva : " Nous sommes ravis d'avoir remporté cet appel d'offre. Ce succès valide notre stratégie en direction des grands comptes publics français et consacre la qualité de la technologie CS4. "