La grande discussion de l' Europe porte actuellement  sur la directive Européenne relative à la brevêtabilité des innovations sur ordinateur qui déchire les camps.

A l' appel de la Foundation for Free Information Infrastructure, une manifestation avait eu lieu dans la capitale européenne, Bruxelles.

En tout et pour tout, 300 quidams ont donc manifesté dans les rues ce 17 février 2005, venant de toute l' Europe comme la France, l' Allemagne, l' Autriche, la Suède, la Pologne etc.

Manifestation

Les manifestants défilèrent aux environs des bureaux de l' Instance Européenne en scandant le slogan : " Innovation, oui ! Procès, non ! "

Pour l' instant, l' avenir de ce texte reste incertain, certains prônent que le travail législatif doit recommencer à zéro alors que la Commission ne voit pas d' un bon oeil de reformuler ses propositions initiales.

Les manifestants ont dénoncé des atteintes à la démocratie allant même jusqu' à comparer les Institutions Européennes à de vulgaires républiques bananiers.

En tout cas, 300 mobilisés dans les rues de Bruxelles pour un tel sujet sur les centaines de millions d' habitants de l' Europe, ont de quoi décourager un fervent syndicaliste de la CGT !

Une victoire inconstestable des défenseurs de la brevêtabilté des logiciels.

 

Source : Yahoo