Le cabinet d''analyse IDC appuie ses prévisions de retour de la croissance pour le marché mondial des ordinateurs en publiant cette fois-ci un rapport concernant plus particulièrement le marché asiatique, où l'on peut observer les plus fortes croissances.

Nokia Booklet 3G netbook logo pro Dominé par le constructeur chinois Lenovo, le secteur a vu ses ventes progresser de 32 % au cours du dernier trimestre de l'année 2009, aidé par le retour de la demande des particuliers et des entreprises.

Ce début de sortie de crise a bien évidemment profité à Lenovo qui a vu sa part de marché passer de 19,6 à 22,6 % sur un glissement d'un an, mais aussi à ses concurrents avec le numéro un mondial Hewlett-Packard dont les ventes ont cru de 58 % sur un an et le pionnier des netbooks Asus dont les ventes ont augmenté de 37 % d'une année sur l'autre.

D'après le cabinet IDC, le marché asiatique des ordinateurs devrait ainsi connaître une hausse de 16 % sur l'ensemble de l'année 2010. Une perspective de développement qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des constructeurs.

Source : Reuters