La division espagnole de la firme Nike vient de lancer une nouvelle campagne marketing orientée vers le high-tech en proposant un concept innovant destiné aux amateurs de football.

Nike laser FC247  L’équipementier vient ainsi de lancer sa campagne #MiPista, principalement orientée vers le Street soccer ( foot de rue) et les fans de technologie dans le but de promouvoir sa gamme de chaussures FC247.

Le concept est simple, des joueurs souhaitant organiser une rencontre dans les rues de Madrid se connectent depuis leurs smartphones à une application dédiée et envoient une requête au service marketing de Nike.

Nike laser FC247 2  En quelques minutes, une équipe mobile de la marque arrive au-devant des joueurs avec des exemplaires de chaussures FC247 à tester, et une remorque équipée d’une nacelle et d’un projecteur Laser.

Les lignes d’un terrain de Street soccer sont ainsi projetées au sol par des lasers, et les buts ajoutés par l’équipe de Nike.

Le groupe de joueurs doit être composé d’au moins 8 personnes pour faire appel au service pour que le service de Nike accepte de se déplacer, une requête de confirmation étant envoyée sur chaque smartphone des joueurs.

Le service est gratuit et devrait durer pendant l’ensemble de la période estivale. Elle se veut toutefois limitée à l’Espagne. Nike n’a pas indiqué si les joueurs repartaient avec des chaussures gratuites à la fin des rencontres.

  

Source : Mashable