Nokia n76 Le nouveau Nokia N76 appartient à la gamme des Nseries, correspondant aux terminaux convergents et multimédia de la marque, et la première variation de la gamme pour 2007.

Téléphone fin à clapet, il se distingue par les matériaux de qualité employés (chrome, verre, acier) et par la richesse de ses fonctionnalités, alliant design et technologie.

Le Nokia N76 possède des touches musicales dédiées sur le clapet et dispose d'une prise jack 3.5 mm pour y brancher directement un casque ou le relier à un système audio.

Il gère les DRM, et si sa mémoire interne n'est que de 26 Mo, l'espace de stockage peut atteindre jusqu'à 2 Go grâce à son port microSD. En outre, il dispose de la radio FM et peut lire les formats MP3 / WAV / MIDI / M4A / AAC / eAAC+ et WMA.


Paré pour le surf
Mais le Nokia N76 dispose aussi d'un large écran 2.4" en résolution QVGA '( 240 x320 pixels ) et en 16 millions de couleurs. L'accès à internet se fait grâce à Mini Map, le navigateur des systèmes sous Symbian OS S60 3rd Edition, dont il est équipé.

On notera d'ailleurs la présence de services intégrés tels que les Pages Jaunes et l'accès à Flickr, pou y partager ses photos. D'ailleurs, des touches dédiées permettent l'utilisation de l'APN intégré 2 millions de pixels en utilisant directement l'écran externe 1.36" 262000 couleurs, sans avoir à ouvrir le clapet.

Nokia n76


C'est un téléphone, aussi...
On l'oublierait presque mais le Nokia N76 est aussi un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE / 3G avec connectivité Bluetooth, offrant jusqu'à 3h d'autonomie en communication et 8 jours en veille. Il dispose en outre d'un port miniUSB. Ses dimensions ' 106.5 x 52 x 13.7 mm pour 115g.

Attendu pour le deuxième trimestre 2007, le Nokia N76 sera disponible au prix de 599 € hors abonnement.