Sur les 100 000 $ demandés par ses concepteurs, la Matrix powerwatch a déjà récolté plus de 740 000 $, autant dire qu'il s'agit d'ores et déjà d'un succès. Sous ses airs de montre connectée banale se cache en fait un argument sur lequel aucun autre grand constructeur n'avait misé aussi sérieusement jusqu'ici : l'autonomie.

Les premières générations de montres connectées n'ont pas connu le succès attendu, notamment par le manque de fonctionnalités qu'elles proposaient, mais aussi parce que leur autonomie ne leur permettait bien souvent pas de tenir une journée entière.

  

La Matrix Powerwatch au contraire, fait de son autonomie son principal argument de vente : un fonctionnement illimité grâce à une technologie de recharge qui capte la chaleur du corps du porteur. La batterie de la montre se recharge grâce à un capteur situé au dos du boitier qui génère de l'électricité en fonction des différences de température entre le métal et la peau.

Puisque l'alimentation est continue et que la montre opte pour un affichage basse consommation, la batterie intégrée n'affiche qu'une capacité de 200 mAh. Lorsqu'elle ne sera pas portée, la montre affichera tout de même une autonomie de deux ans... En contrepartie, il faudra se limiter à un affichage en noir et blanc, faire l'impasse sur une foule de capteurs, GPS et autres accessoires habituellement proposés avec les montres connectées premium.