The Last Story - logo Il est parfois nécessaire de remettre les choses à leur place, et de démentir ce qui ne va pas dans le sens de la vérité. D'un côté, nous avons Yasumi Matsuno, créateur japonais à qui l'on doit notamment Final Fantasy XII, malgré l'annonce officielle de son retrait du développement du jeu en 2005 pour raisons de santé.

De l'autre, The Last Story, prochaine production du studio Mistwalker sur Wii, avec à sa tête le charismatique Hironobu Sakaguchi.


Fausse joie
Et il se disait depuis quelques temps, dans certaines bouches, que Yasumi Matsuno se serait retrouvé dans l'équipe de The Last Story. L'un de ses abonnés sur Twitter lui a directement posé la question, et a eu droit à une réponse de l'intéressé (qui apprécie apparemment beaucoup de communiquer avec ses fans) :

"Il y a une chose que j'aimerais clarifier. Je ne participe pas au projet."

Voici qui est effectivement clair. Yasumi ajoute qu'il faudra attendre un petit moment avant de le revoir sur le devant de la scène vidéoludique. Ce n'est pas comme s'il ne nous avait jamais habitués à cultiver la patience.

Quant à The Last Story, il est toujours prévu qu'il sorte cette année au Japon, sur Wii.