Nouveau record
Matsushita prouve que sa place de leader du plasma n’est pas usurpée.
Non, ce n’est pas une erreur, la taille de cet écran est bel et bien de 103 pouces et non pas de 103 centimètres. Sachant qu’un pouce vaut 2,54 centimètres, faite le calcul : la diagonale du futur monstre de Matsushita mesurera un peu plus de 2,6 mètres ! On ignore encore quelle sera la résolution utilisée, mais il y a fort à parier que connaissant le jusqu’au-boutisme de la marque, il s’agira d’une dalle de type full-HD (1.920 x 1.080).
Le reste des principales caractéristiques est également impressionnant, à commencer par le poids du mastodonte : 215 kilos ! Meuble solide de rigueur…

Le prix demeure pour l’instant inconnu, le monstre n’étant annoncé que pour l’année prochaine. On peut légitimement penser qu’il se situera aux alentours des 8.000 dollars au Japon.

Terminons cette information par une petite anecdote s’agissant du précédant record de diagonale d’un écran plasma. Certains l’attribuent à Samsung, qui avait présenté il y a de ça quelques mois un écran de… 102 pouces de diagonale (à peine 2,5 centimètres de moins que celui-ci). Mais comme la marque coréenne n’a jamais commercialisé ledit plasma, le record n’a semble-t-il pas été officialisé. C’est donc (encore) Matsushita qui détient in fine l’ancien record, lui assurant une continuité fort appréciable en termes de notoriété.