Maxtor lancera vers la fin de l'été prochain un disque dur de 500 Go.

Maxtor, un des principaux acteurs dans le domaine des solutions de stockage de données sur disque dur, lancera donc dans le courant de l'été 2005 un disque dur SATA offrant une capacité de 500 Go, soit un demi-teraoctect.

Ce nouvel appareil de 3,5 pouces tournera à 7200t/mn, et permettra de stocker jusqu'à 1,8 millions d'images d'une taille moyenne de 300 Ko ou 145 heures de vidéo de qualité supérieure. Avec un tel espace, conserver une centaine de DVD ou 250 heures de télévision haute définition deviendra un jeu d'enfant.

La concurrence dans le segment des disques durs est féroce, et des firmes comme LaCie, Seagate ou Hitachi proposeront bientôt des solutions équivalentes.

Le nouveau Maxtor sera disponible dans un premier temps en version externe, mais une intégration dans un PC en première monte semble envisageable rapidement, tant la demande se fait forte en ce moment.

Maxtor ajoute que le design de ces futurs produits sera plus attrayant, que leur fonctionnement sera amélioré, et qu'ils comporteront moins de matériaux nocifs ou difficiles à recycler.

Source : CNET News