Logo mcafee

Le 11 septembre dernier, l’éditeur d’antivirus McAfee a introduit 2 nouveaux outils qui permettront aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer à leurs abonnés une offre d’antivirus intégrée, pour les téléphones utilisant un système d’exploitation Microsoft.


Antivirus pour mobiles

La compagnie de Santa Clara, en Californie, a lancé le Virus Scan Mobile et le McAfee Virus Scan Mobile Enterprise Edition pour Windows Mobile 5.0, qui sont des protections prometteuses pour les utilisateurs de mobiles, menacés par les malwares ou les tentatives de phishing.

Bien que le risque d’infection par mobiles reste encore très faible (le premier virus pour mobile ayant été découvert en 2004), McAfee explique qu’il est important de bien protéger les téléphones étant donné qu’ils sont de plus en plus pourvus de l'accès à Internet. De surcroît, les auteurs de virus, ayant déjà acquis l’expérience sur pc, n’auront aucun mal à s’attaquer aux mobiles.

L'éditeur indique également que son nouveau logiciel protège des menaces liées à l’utilisation de l’email et des pièces jointes ainsi que de la messagerie instantanée. L’outil détecte automatiquement et nettoie tout dossier potentiellement infecté avant que le contenu ne se libère dans le mobile sans aucune interruption de communication.