Youtube logo Pour son 21ème album, l'ancien membre des Beatles a sollicité les services d'un nouvel attaché de presse avec le site de partage de vidéos en ligne le plus fréquenté au monde. Depuis presque une semaine, le clip du titre Dance Tonight, extrait de son dernier album Memory Almost Full est ainsi en libre consultation via YouTube et a déjà été visionné près de 327 000 fois.


Acte de repentance
Paul McCartney ira d'ailleurs encore plus loin et après des années d'abstinence au Net symbolisée par feu son refus de rendre le catalogue des Beatles disponible sur le Web par l'entremise de plates-formes de téléchargement légal, sa conversion au numérique est désormais totale. Outre le format CD habituel, Memory Almost Full sera en effet pour rappel, proposé au téléchargement sur Internet, en streaming de même que sur les téléphones mobiles.


Deux cas d'école
Reste à savoir si l'engouement internaute pour cet artiste confirmé sera du même ordre que celui qu'a pu connaître Kamini sur DailyMotion notamment ou du groupe de rock Ok Go avec leurs chorégraphies déjantées, eux qui ont habilement tiré profit du Net pour se propulser au sommet des charts respectivement français et anglophones.