En 2014, il n’était clairement pas question de smartphones Windows Phone utilisant les plates-formes MediaTek. Microsoft semblait vouloir privilégier les solutions du concurrent Qualcomm.

Un an après, alors que les solutions MediaTek montent clairement en gamme, avec les familles Helio qui peuvent proposer des processeurs à dix cœurs, la chose ne serait toujours pas à l’ordre du jour. C’est en tout cas ce qu’a confirmé MediaTek lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée cette semaine à Taiwan.

Tout en détaillant sa feuille de route pour 2016, le fondeur a en effet déclaré qu’aucun projet n’était prévu avec la firme de Redmond. Pendant ce temps-là, le concurrent Qualcomm a réaffirmé son soutien pour les smartphones Windows Phone 8.1 et Windows 10.

Microsoft Lumia 540  
Le smartphone Lumia 540 récemment dévoilé par Microsoft et qui utilise le SoC S200 de Qualcomm ( cliquer pour agrandir )

Maintenant, le discours peut très bien changer selon l’accueil des futurs smartphones Windows 10. En cas de succès, un virage à 180 degrés ne serait en effet pas à exclure. Wait & See.

Source : GSMDome