La PS4 pourrait parfaitement lancer les jeux PS1 à l'aide d'un émulateur... Et justement, les joueurs assidus de MediEvil ont pu en profiter sans même s'en rendre compte.

medievil remake

Le remake de MediEvil sorti l'année dernière sur la console de Sony propose ainsi un bonus intéressant à plusieurs titres. Lorsque les 19 âmes perdues du jeu ont trouvé le repos, le joueur accède à la version originale du jeu sorti sur PS1.

Des développeurs se sont récemment penchés sur ce bonus et découvert qu'il reposait sur un émulateur PS1. En sélectionnant "Jeu original" au démarrage du titre, la console lance en réalité un émulateur capable d'émuler le ROM du jeu d'origine stocké sur son Blu-Ray.

La bonne nouvelle, c'est que cet émulateur peut être détourné pour lancer d'autres jeux comme Silent Hill, mais il n'est pas optimisé pour d'autres titres que MediEvil, de fait le résultat est assez mauvais. Reste que la porte est ouverte et que la PS4 pourrait voir prochainement arriver un émulateur tiers reprenant le travail déjà effectué ici, mais avec une compatibilité plus large.