Meetic, leader européen des sites de rencontres vient de racheter un nouveau site, à savoir lexa.nl.

Meetic Le groupe continue sa croissance externe; après avoir racheté le chinois eFriends.net, Meetic reprend en main le site de rencontres néerlandais Lexa.nl.

Le coût de la transaction s'élève à 11,5 millions d'euros. Marc Simoncini, directeur de Meetic, explique dans un communiqué :

" Meetic qui opérait déjà aux Pays-Bas sous sa propre marque devient, grâce à l'acquisition du site Lexa.nl, un des tout premiers opérateurs de rencontres sur internet aux Pays-Bas. Cette opération vient renforcer notre dynamique de leadership en Europe, et conforte l'exécution de la stratégie d'acquisition sélective annoncée lors de l'introduction en bourse. "

Les marchés financiers ont salué cette opération qui permet de renforcer encore un peu plus la place de leader européen occupée par Meetic dans ce secteur; ce qui s'est traduit par une augmentation du cours de l'action du groupe, en hausse de 4,61 % à l' Euronext de Paris.

Créé en 2002, Lexa.nl était devenu rapidement un des tout premiers sites de rencontres en ligne aux Pays-Bas. Il enregistrait, en décembre 2005, pas moins de 30 000 abonnés pour un chiffre d'affaires estimé à quatre millions d'euros.

Le nombre d'abonnés de Meetic avec cette acquisition augmente donc de 13 % mais nul doute qu'il pourrait encore grossir dans les mois et années à venir et plus si...affinités, bien entendu.