Même si Mega propose de passer par des revendeurs pour acheter des abonnements, Kim Dotcom considère que ce service d'hébergement de fichiers est en difficulté financière et conseille aux utilisateurs de récupérer leurs contenus dès que possible.

Kim-Dotcom-Twitter Si Kim Dotcom est le fondateur de Mega, qu'il avait lancé un an après la fermeture de MegaUpload, il a pris ses distances et a démissionné de toute responsabilité en relation avec ce service. À plusieurs reprises, l'homme a depuis pointé du doigt Mega.

L'été dernier, il avait déclaré ne plus faire confiance à Mega, estimant que les données n'y étaient plus en sécurité. Kim Dotcom avait alors évoqué une prise d'intérêt hostile d'un investisseur chinois recherché pour fraude, et la saisie des parts par le gouvernement de Nouvelle-Zélande.

L'homme poursuit donc aujourd'hui son front anti-Mega qui de son côté répond et indique ne pas comprendre cette nouvelle saillie. Mega assure disposer d'un important financement et d'un fort soutien des actionnaires. " Notre situation financière est saine. "

Mega renvoie Kim Dotcom face à ses contradictions et rappelle notamment que son Internet alternatif MegaNet sans censure ni espionnage n'a toujours pas vu le jour, et qu'il n'a pas dévoilé ses plans le 20 janvier dernier comme promis.