Cet affrontement entre Eagle Prime de la start-up américaine MegaBots et Kuratas du groupe japonais Suidobashi Heavy Industry aurait dû être diffusé le mois d'août dernier. Il n'a pas été annulé et sera finalement diffusé en ce début de semaine.

Rendez-vous est donné pour le combat de robots géants de type mecha qui sera proposé sur la plateforme Twitch le mardi 17 octobre à 19h, heure du Pacifique. Cela se traduit par le mercredi 18 octobre à 4h du matin, heure de Paris.

D'abord dénommé Mark III avant d'être rebaptisé Eagle Prime, la création de MegaBots mesure 4,90 mètres de haut et pèse 12 tonnes. En face, Kuratas de Suidobashi paraît relativement léger en culminant à près de 4 mètres pour 6,5 tonnes.

  

Ces robots ne sont pas autonomes. Ils se pilotent de l'intérieur. Par ailleurs, ils sont assez lents et avec une mobilité réduite. Ils ne faut donc pas s'attendre à beaucoup d'agilité lors de l'affrontement inspiré de la science-fiction.

  

Après la diffusion sur Twitch, le duel sera mis en ligne sur la chaîne YouTube de MegaBots. L'affrontement comporte plusieurs rounds avec la possibilité pour les équipes de réparer les robots, ce qui s'étale sur plusieurs jours. Il y a une petite entourloupe...

Ce fameux duel, qui doit préfigurer d'une hypothétique ligue sportive au niveau international, a en réalité déjà eu lieu dans une aciérée abandonnée au Japon, sans la présence de spectateurs.