On avait déjà vu la NES Mini Classic lancer des jeux Megadrive et à peu près tout ce qui se fait en termes d'émulation, mais l'opération nécessite un peu de bricolage et des connaissances particulières.

Megadrive mini

Surfant sur le succès du retro gaming, AtGames vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle megadrive. La console 16 bits de Sega était déjà disponible dans de multiples versions depuis des années, intégrant une poignée de jeux, mais ici, la machine reprendra le design original de la console ainsi que ses manettes.

La prochaine version s'inspire ainsi de la NES Mini Classic et se présentera comme une Megadrive en beaucoup moins encombrante que la version d'origine. Elle intégrera 85 jeux et disposera d'un port HDMI pour fournir une image en 720 p.

Parmi les titres, on devrait retrouver 40 best-sellers des années 1990, le reste étant principalement des titres libres de droits. On note au passage que la machine sera livrée avec deux manettes sans fil.

La console sera commercialisée à partir du 15 septembre prochain au prix de 89,90 euros, mais il est déjà possible de précommander cette dernière pour 79,99 euros sur ce site.