Le lancement de Megaupload 2.0 et de Bitcache a été retardé. Kim Dotcom aurait dû profiter du cinquième anniversaire de la fermeture de Megaupload pour faire une grosse annonce concernant son " successeur ".

Le plan de communication de Kim Dotcom a capoté et il livre aujourd'hui quelques explications sur les raisons du report. Disons-le tout de suite, Megaupload 2.0, ce n'est pas pour maintenant. Une preuve de concept est prévue pour le second trimestre de cette année, puis une version bêta privée. Ce n'est qu'à la fin de l'année qu'une bêta publique sera ouverte.

MU2-Bitcache

Via la plate-forme de financement participatif BnkToTheFuture, Megaupload 2.0 et Bitcache ont finalement attiré 330 investisseurs et pour près de 1 million d'euros en bitcoins. Le minimum requis a été obtenu mais loin des plus de 4,5 millions d'euros visés.

La semaine dernière, Kim Dotcom aurait dû annoncer ce qu'il qualifie d'important accord de fusion avec une société canadienne et impliquant une levée de fonds de plusieurs millions de dollars. Cette société, dont le nom n'est pas cité, est cotée en Bourse canadienne.

Aux dires de Kim Dotcom, le gendarme boursier canadien a émis des objections et a demandé des informations plus détaillées et " intrusives " concernant la fusion. Une idée de fusion qui est désormais aux oubliettes. " Une porte se ferme. Deux portes s'ouvrent ", écrit Kim Dotcom qui demeure donc optimiste.

En dépit de cet optimisme, et même si son rôle dans Megaupload 2.0 et Bitcache est a priori celui d'un simple ambassadeur, on peut se demander si le seul nom de Kim Dotcom n'est pas devenu un boulet tant que ses ennuis judiciaires avec les États-Unis ne seront pas réglés.