Alors que MegaUpload va renaître de ses cendres sous les couleurs de Mega, les autorités américaines réfutent les allégations de Kim Dotcom qui a dénoncé un piège tendu.

Fin 2012, Kim Dotcom a déclaré que le ministère de la Justice des USA avait demandé à MegaUpload de conserver des fichiers illicites dans le cadre d'une procédure qui visait NinjaVideo en 2010.

En l'occurrence, 39 films piratés que le service de partage de fichiers NinjaVideo proposait en s'appuyant sur l'infrastructure de MegaUpload. Selon Kim Dotcom, lesdits fichiers ( 36 d'entre eux ) ont plus tard été utilisés par les autorités américaines pour confondre MegaUpload et prouver la présence de contenus violant des droits d'auteur.

AnonOps-megaupload La collaboration de MegaUpload se serait ainsi retournée contre lui, alors que le service aurait proposé de supprimer les fichiers litigieux portés à sa connaissance.

Sauf que le gouvernement US soutient qu'il n'a jamais demandé à MegaUpload de conserver ces fameux fichiers :

" Les allégations de MegaUpload sont sans fondement. […] MegaUpload ne cite pas une seule communication avec le gouvernement ou une seule instruction d'un quelconque membre du gouvernement ; il n'en existe pas. "

Un démenti formel qui ne fera sans doute pas taire la théorie du complot.

Source : Wired