Selfie perche Avec des utilisateurs de plus en plus adeptes des selfies et des constructeurs qui n’hésitent pas à jouer la surenchère dès qu’il y a une brèche dans laquelle s’engouffrer, on s’y attendait. Après la course à la plus grande diagonale, la course à la plus grande finesse et la course à la plus grosse batterie, nous voici dans la course au capteur frontal qui proposera le plus de pixels sur le papier.

Oubliez en effet les selfies en 13 Mégapixels du Gionee Elife E7 Mini, du Asus ZenFone Selfie ou bien du Micromax Canvas Selfie. C’est has been au regard du constructeur chinois Meitu dont le smartphone V4 vient d’être certifié par la TENAA et propose de la capture 21 Mégapixels, à l’avant comme à l’arrière. Autant dire qu’on attend avec une certaine impatience les premières prises en main auprès de la presse spécialisée pour voir ce qu’il en est concrètement. Car, on le sait, le nombre de pixels ne fait pas tout.

Meitu V4 (1) Meitu V4 (2)

Le reste de la fiche technique est du même niveau, avec un processeur octocore 2,0 GHz couplé à 3 Go de RAM, un écran 5 pouces AMOLED dans une définition Full HD, un support 4G / LTE, une mémoire flash 64 Go et une ROM Android 5.1. Le tout dans 8,95 millimètres d’épaisseur.